PDA

View Full Version : Petit BROUILLON féminin (my first time here)

katkats
04-10-2002, 10:57 AM
Hey! Salut à tous!

:wavey: Et oui, je suis nouvelle et un peu gênée...:rolleyes:
mais il faut bien commencer un jour...alors me voici ! ;)
Donc lâchez-vous lousse dans les critiques :hmm: enfin...
et je vous promets par la suite de retravailler le tout et surtout
d'y ajouter un peu de couleurs.

merci

k

:( désolé pour la version francaise "only" next time I will try...

Foloking
04-10-2002, 03:24 PM
Tabernacle! il est cool ton croquis :)!
Now clean moi tout ca puis met la en couleur! vas etre bien. Aller, bonne continuation! :D

Korgath
04-10-2002, 05:27 PM
:drool: Tits..

Nice work, dude!

katkats
04-11-2002, 09:02 AM
J'essaie de la rendre en couleur dans photoshop...:confused:
c'est long et pénible car j'ai pas la technique, en fait c'est la première fois... Je félicite donc tous ceux et celles qui y arrivent !
Mais je ne lâche pas !!!
Je vous montre dès que c'est un peu potable...

Foloking merci pour ton commentaire

Korgath :rolleyes: tits...heummm, glade you like them :rolleyes:

Foloking
04-12-2002, 02:12 AM
Pour la colorier je pense que la méthode la plus simple au début est de travailler avec des calques (sous photoshop ou autre).

Moi persso je scanne mon dessin puis avec streamline je convertis au format .eps (il garde les traits et met les zones blanche en transparente). Sinon il existe d'autre méthodes pour garder que les traits et mettre le reste en transparent (ex. utilisation des couches). Après, tu ajoutes des calques en dessous de ton dessin au trait. Sur un calque tu colories juste la peau, puis sur un autre les cheveux etc. Ca t'évitera de commettre des erreurs et de tout devoir recommencer! ;)

http://foloking.free.fr/im_divers/shot.jpg

voici un exemple ou j'ai utiliser cette méthode (http://foloking.free.fr/temp/2d%20art/divers/j_02.gif)...

c vite expliquer mais bon.

Il y a plein d'autre technique a toi de trouver :D

site tuto ca t'aidera:

polykarbon (http://www.polykarbon.com/tutorials/html/channels4.html)
howtodrawmanga (http://www.howtodrawmanga.com/tutorial/cgmain.html)

++ :)

katkats
04-12-2002, 08:12 AM
Hey! Merci pour les trucs, c'est gentil :) mais mon plus gros problème ce situe plutot du côté style, je cherche comment travailler la couleur...quel effet donner. et comme tu dis c'est à moi de trouver ;)

Présentement, un autre gros problème, je crois que j'ai commencé avec une trop faible résolution, je ne réussi pas à définir les yeux comme je veux. Je recommence...mais je te montre le début, si tu vois autre chose, gênes-toi pas! ;)

Cool ton dessin! :)

Foloking
04-12-2002, 06:46 PM
Le cou me semble un peut trop penché sur la gauche, arrange un peut la mâchoire (coter droit, au pire, fait une symétrie du visage). Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup, surtout les yeux :D

katkats
04-22-2002, 08:18 AM
Bon, voici où j'en suis rendu avec mon premier projet photoshop...
C'est pas encore terminé, si jamais vous avez des suggestions...:lightbulb

a+

Astro Boy
04-24-2002, 06:13 PM
Salut Katkats,

Ouin ca s'en vien bien, y'a qqe petite chose par contre qui m'acroche, y'a comme des ombrage de trop ou mal placer sur le nez, elle lui donne l'impression qu'il est croche, et la bouche est un peu incliner vers la droite, je ne sais pas si c'est un invert, mais il faudrait donner des divergances a tes yeux et tes sourcils, entre le gauche et le droit

G hate de le voir fini....:bounce: :bounce: :bounce:

Astro Boy

Hash!
04-25-2002, 07:21 AM
Salut,,,,j'suis la blonde de pierre,,, Par curiosité, je viens de temps à autre sur le site,,,et , j'ai mauditement ben faite ! J'suis tomber en amour avec ton squetch,,,ton coup de crayon est très personnel ,,,,j'aime particulièrement ton deuxieme essai,,,ca fait rought,,,tribal,,,et que dire de l'expression du regard,,,anyway,,,lâche pas Kathy t'es une excellente artiste..tu m'a donné le gout de travailler sur photoshop a un moment donné......MARIE

Korgath
04-25-2002, 01:13 PM
This one is developing nicely. Keep it up! :thumbsup:

katkats
04-27-2002, 08:26 PM
Korgath : Hey! Thank you ! :)

Astro Boy : Té pas mal critique je trouve :p hahaha!!! Je n'avais pas encore travaillé le nez...pour les yeux et la bouche, ils vont rester sensiblement comme ça...ca sera pour une prochaine fois! car faut finir un jour...

Hash! (Marie) : C'est très gentil!!! Merci beaucoup!!! J'aurais par contre besoin d'un bon coup de main de Pierre pour la coloration!!! C'est assez rushant merci , il est pas mal bon ton Pierre!

:xtreme: :xtreme: :xtreme: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

A bientôt !!! Je travaille la finale! Je vais essayer de la rendre peut-être un peu plus rought...(car c'est vrai qu'elle est trop clean) ;)

Hash!
04-27-2002, 10:43 PM
Ben oui!...un autre message en francais...y a pas mal de monde qui comprendront rien...mais c'est pas grave....pour le petit coup de main des colorations...je vais t'expliquer ma facon de fonctionner...je dis pas que c'est la meilleure, mais elle me conviens...Tout d'abbord, je colore mon dessin avec des couleurs moyennes...ni trop pales ni trop foncées....pour les ombrages et les lumières, j'utilise beaucoup de DUDGE/BURN....ca foncit et palit ta couleur en gardant le meme ton...c'est mieux que de faire des ombrages avec du noir(ce qui a l'air sale)....c'est sur que tu ne peux pas faire ca sur plusieurs layers, mais copie le tien...en backup..au cas ou tu ferais une erreur.....T'as juste a aller voir mes dessins pour avoir un exemple......en tout cas, lache pas!...pis envoie d'autres dessins!.c'est kool de voir ce que les autres font...surtout quand on les connait!....:xtreme: :xtreme:

Hash!
04-27-2002, 10:45 PM
Une petite remarque....ton layer de cheveux embarque par dessus les épaules alors qu'il devrait etre derrière.....

Eleissa
04-28-2002, 06:17 AM
Coucou Katkats !

Je vois que tu as persévéré et le résultat est très bon. Bravo!!!J'aime l'ombrage très subtil au front et les yeux sont tout simplement super. Tu devrais appliquer ta technique d'ombrage au menton et ailleurs dans ton dessin, ce qui donnerait un bel effet d'ensemble. Continue, j'ai hâte de le voir terminé !

a+

Eleissa
;)

CGTalk Moderation
01-13-2006, 05:00 AM
This thread has been automatically closed as it remained inactive for 12 months. If you wish to continue the discussion, please create a new thread in the appropriate forum.